Cet automne, la cheffe du Café Maa Alexandra Marschan-Claude et son équipe vous font voyager à travers une série de brunchs gourmands dont les menus évoluent au fil de la saison, une expérience inédite à l’Institut finlandais. Le Café Maa sera exceptionnellement ouvert les dimanches 2 octobre, 20 novembre et 11 décembre pour l’occasion.

Début octobre, le premier brunch a incarné la vitalité de la rentrée et la palette colorée du changement de saison, et a fait ainsi écho à l’exposition Carte blanche à Hanna Anonen présentée à l’Institut finlandais. Au mois de novembre, le deuxième brunch rend hommage à une nature finlandaise à la fois sauvage et bucolique, et à la tradition de la cueillette en forêt. Au mois de décembre, le troisième brunch lance les festivités de fin d’année en s’inspirant du repas de Noël typiquement finlandais.

À travers cette série de brunchs, le Café Maa réaffirme sa volonté de proposer une cuisine saine et goûteuse tout en s’adaptant au rythme de la nature et des saisons. Pour le régal de tous, chaque brunch a été élaboré dans sa version végétarienne.

 

Le brunch tout en couleur du dimanche 2 octobre est complet. Les réservations pour le prochain brunch seront ouvertes le 19 octobre.

 

20.11.2022 11h30-16h : Cueillette d’automne

Dimanche 20 novembre de 11h à 15h, le Café Maa vous accueille dans son espace au design épuré et chaleureux pour un brunch automnal, s’inspirant de la nature finlandaise et de la tradition de la cueillette en forêt. 

L’automne venu, les finlandais profitent de ce que la nature leur offre et font traditionnellement des réserves pour l’hiver en s’aventurant en forêt pour y cueillir baies et champignons. Pour célébrer la saison, le Café Maa présente un menu réconfortant, sain et gourmand, parsemé de spécialités nordiques dont les ingrédients sont issus d’une nature brute et généreuse. Alors, comme après une belle journée de cueillette, installez-vous confortablement et réchauffez-vous avec une tasse de café filtre bien chaud, une brioche à la cannelle et des assiettes aux saveurs forestières ! Le brunch est également proposé dans sa version entièrement végétarienne.

Le Café Maa met à l’honneur l’identité culinaire finlandaise à Paris. Sa cheffe Alexandra Marschan-Claude, finlandaise et installée à Paris depuis trente ans, s’inspire et revisite les recettes traditionnelles finlandaises et nordiques, riche de ses rencontres et de ses voyages.

Dimanche 20 novembre 2022 de 11h30 à 16h au Café Maa.

Sur réservation uniquement. Les réservations sont ouvertes à partir du 19 octobre.

Photo : Aurélien Mole