11.12.2022 à partir de 11h30 : Brunch de Noël

Dimanche 11 décembre 2022 de 11h30 à 15h30, le Café Maa vous convie à un moment de goût et de partage autour d’un délicieux brunch de Noël ; un instant festif, inspiré par les traditions et les recettes des pays nordiques. 

À l’arrivée du froid hivernal, la période de Noël apporte un souffle de joie et de bonne humeur. Bougies au bord de la fenêtre, décorations de Noël et odeur boisée du sapin, en font le moment le plus festif et chaleureux de l’année. Entrez dans cet univers généreux et souriant à travers notre carte, spécialement conçue pour un moment gourmand et convivial. 

Les tables de Noël finlandaises sont généralement dressées d’une salade rosolli. Composée de légumes de saison, cette salade apporte une touche de fraîcheur aux repas copieux de la saison. Pendant cette période hivernale, il est réconfortant de préparer un riisipuuro, un porridge au riz accompagné de cannelle et de sucre. Une amande est toujours cachée dans le porridge, l’heureux élu qui trouve l’amande au fond de son bol peut alors exaucer un vœu…

Profitez de cette occasion unique pour déguster nos spécialités nordiques, imaginées autour d’ingrédients naturels et de saison. Éveillez vos sens à travers les saveurs enivrantes d’une brioche au safran, et égayez votre palais par les goûts ronds et réconfortants de nos assiettes.

Le Café Maa met à l’honneur l’identité culinaire finlandaise à Paris. Sa cheffe Alexandra Marschan-Claude, installée à Paris depuis trente ans, s’inspire et revisite les recettes traditionnelles finlandaises et nordiques, riche de ses rencontres et de ses voyages.

Dimanche 11 décembre 2022 au Café Maa.
Trois créneaux horaires disponibles :
11h30-13h30, 12h30-14h30, 13h30-15h30

Consultez le menu ici.

Sur réservation uniquement. Réservez vos places dans notre boutique en ligne.

Photo : Aurélien Mole

Brunchs au Café Maa

Cet automne, la cheffe du Café Maa Alexandra Marschan-Claude et son équipe vous font voyager à travers une série de brunchs gourmands dont les menus évoluent au fil de la saison, une expérience inédite à l’Institut finlandais. Le Café Maa sera exceptionnellement ouvert les dimanches 2 octobre, 20 novembre et 11 décembre pour l’occasion.

Début octobre, le premier brunch a incarné la vitalité de la rentrée et la palette colorée du changement de saison, et a fait ainsi écho à l’exposition Carte blanche à Hanna Anonen présentée à l’Institut finlandais. Au mois de novembre, le deuxième brunch rend hommage à une nature finlandaise à la fois sauvage et bucolique, et à la tradition de la cueillette en forêt. Au mois de décembre, le troisième brunch lance les festivités de fin d’année en s’inspirant du repas de Noël typiquement finlandais, l’occasion de découvrir l’exposition Écoutons la forêt pousser – Saison II dans la galerie de l’Institut finlandais.

À travers cette série de brunchs, le Café Maa réaffirme sa volonté de proposer une cuisine saine et goûteuse tout en s’adaptant au rythme de la nature et des saisons. Pour le régal de tous, chaque brunch a été élaboré dans sa version végétarienne.