Photographie publiée avec l’autorisation de Moving in November

À travers une installation visuelle et une performance chorégraphique, le chorégraphe et danseur Veli Lehtovaara et l’artiste visuelle et réalisatrice Eija-Liisa Ahtila étudient avec poésie l’émergence et le potentiel de l’écologie dans la danse et les arts visuels sur scène dans leur nouvelle œuvre, Corpus Hubris. L’installation multimédia permet au public de se déplacer par rapport à la pièce, de la quitter ou de la rejoindre à sa guise, manière d’entretenir une conversation avec les sept danseurs et danseuses qui interviennent dans la composition de Corpus Hubris

Au cœur de ce projet : une curiosité et une empathie commune envers les créatures non-humaines et leurs mondes, et la rencontre de ces mondes avec le nôtre. L’objectif de cette collaboration est de créer une œuvre nous aidant à comprendre nos origines et notre appartenance aux cycles de la nature, ainsi que ce qu’il se passe lorsque ces cycles sont fondamentalement brisés.

En juin 2022, Veli Lehtovaara et Eija-Liisa Ahtila sont en résidence à La Briqueterie – Centre de développement chorégraphique national du Val-de-Marne, en collaboration avec Moving in November, Helsinki et l’Institut finlandais à Paris.

Dans le cadre des Open studios, les artistes en résidence proposent de partager un temps de présentation et d’échanges autour de leur création en cours, le vendredi 10 juin à 19h à La Briqueterie, Vitry-sur-Seine. Vous pouvez réserver votre place gratuite pour la présentation sur le site de La Briqueterie.