La Chambre de Commerce Franco-Finlandaise en association avec l’Institut finlandais ont le plaisir de vous inviter à une conférence sur l’action culturelle française en Finlande. La conférence sera donnée par Madame Jeannette Bougrab.

Jeannette Bougrab est Docteur en Droit de la Sorbonne et membre du Conseil d’Etat, auparavant Présidente de la HALDE et ministre. Elle a dirigé pendant trois années le service d’action culturelle et scientifique au sein de l’Ambassade de France en Finlande. Elle est également auteur de plusieurs essais (Ma République se meurt, Maudites,Lettre d’exil, la Barbarie). Son dernier ouvrage, paru au début 2019, s’intitule « Lettre aux femmes voilées et ceux qui les soutiennent ». Elle a aussi réalisé un documentaire pour Canal+, Interdites d’école, pour dénoncer la situation de plus de 64 millions de petites filles exclues de toute instruction.

L’inscription est obligatoire à cet évènement et doit être faite au plus tard le lundi 13 mai. Veuillez noter que le nombre de places à cet évènement est limité.

Date : jeudi 16 mai 2019
 à partir de 18h30
Lieu : Amphithéâtre de l’Institut finlandais (60 rue des Écoles, 75005 Paris)

Tarif : gratuit