Photographie : Mikko Ryhänen
En collaboration avec différentes institutions internationales, le monde universitaire et le milieu créatif, l’Institut finlandais propose un riche programme d’évènements culturels au sein de l’institut et hors de ses murs. À travers son cadre culturel, l’Institut souhaite étudier comment participer à la promotion d'un discours international dans les domaines du design, de la mode, de l'architecture, du cinéma et du spectacle vivant entre autres.
Photographie : Aurélien Mole

IF Galerie

Le programme IF Galerie propose des collections qui mettent en lumière l’art, le design et l’artisanat contemporain finlandais. Chaque exposition s’inscrit dans le cadre du programme général présenté à l’Institut.

Actuellement :

Dora Dalila Cheffi et ÈLBÉ : Middle Sea

Photographie : Hannakaisa Pekkala

IF Boutique

Institut finlandais a récemment lancé sa propre boutique en ligne ! Non pas une simple plateforme de vente, cette boutique est aussi l’occasion pour nous, de vous présenter les objets et productions faisant l’objet d’expositions au sein de notre IF Galerie.

Image du film Moustache d'Anni Oja.

IF Screenings

L’Institut finlandais propose un programme de courts, moyens et longs métrages issus de toutes les scènes nordiques. Dans ce cadre, il organise régulièrement des conférences animées par des professionnels du milieu cinématographique. Les projections IF Screenings se tiennent dans l’auditorium souterrain de 60 places aux multiples détails architecturaux conçu par Juhani Pallasmaa, ou dans l’enceinte des cinémas partenaires. En incarnant ses valeurs et prolongeant ses sujets de recherche, le programme IF Screenings offre une superbe opportunité d’explorer plus en profondeur l’Institut finlandais.

A noter que la jauge maximale de l’auditorium est actuellement de 30 places.