L’Institut finlandais s’associe pour la sixième année consécutive avec le festival de photographie Circulation(s), pour sa 14ème édition qui se tiendra du 6 avril au 2 juin 2024, au CENTQUATRE-PARIS, lieu d’art collaboratif dans le 19e arrondissement.  

Cette année, le festival présente les travaux de 24 artistes de 14 nationalités différentes dont la finlandais·e Utu-Tuuli Jussila, qui a été sélectionné·e pour présenter son projet Härmä/Hoar, exposition soutenue par l’Institut finlandais. 

Härmä/Hoar se focalise sur la grand-mère de l’artiste, qui a été atteinte de la maladie d’alzheimer et qui imaginait que des individus s’introduisaient dans sa cour ou dans son sous-sol. Pour s’assurer que ces derniers seraient identifiés, une caméra à détection de mouvements a été installée. La caméra a fini par surveiller la grand-mère de l’artiste. 

Utu-Tuuli Jussila est un·e photographe qui travaille à Helsinki. Iel est également chercheur·se doctorant·e en études de genre à l’Université d’Helsinki. Sa pratique artistique s’articule principalement autour d’images collectées et de méthodes collaboratives. Depuis 2014, son travail a fait l’objet de plusieurs expositions en Finlande et à l’étranger. 

Découvrez son travail jusqu’au 2 juin 2024 au CENTQUATRE-PARIS.

Plus d’informations sur le site internet du festival Circulation(s).