Le nouveau pilote chorégraphique COURTSHIP DISPLAY par Tiia Kasurinen est la toute première participation de la Finlande à la finale du concours chorégraphique Danse Élargie qui aura lieu au Théâtre De La Ville à Paris les 15 et 16 juin 2024. La chorégraphie de Kasurinen sera présentée le 15 juin 2024 à 18h15. Pour en savoir plus et réserver votre place gratuite cliquez ici.

COURTSHIP DISPLAY (BIRDS OF PARADISE) est un spectacle abstrait de drag king inspiré par les stratégies d’accouplement des oiseaux de paradis mâles. Vêtus de costumes de la collection « No Pain No Glamour » de Leevi Ikäheimo (finaliste au 38e Festival d’Hyères), les artistes se transforment en oiseaux utopiques, pratiquant et performant des danses de séduction extravagantes inspirées du jeu d’arcade Tekken 3, des boys bands, de la culture des clubs et des humains de l’ère post-Internet. À travers des rituels de séduction à la fois animaliers et humains, la performance aborde les thèmes de la masculinité, du regard, des démonstrations de pouvoir et des hiérarchies de dominance.

La première de la pièce complète, BIRDS OF PARADISE, est prévue pour 2026. Le projet fait partie de l’initiative pARTir financée par l’Union européenne – NextGenerationEU. 

Tiia Kasurinen est une artiste et chorégraphe basée à Helsinki, diplômée de l’Université des Arts de Stockholm en 2017. Elle s’intéresse à des thèmes tels que l’identité, le genre, le regard et la culture pop, et les explore dans ses œuvres à travers la transformation visuelle, la musique et le mouvement. Plus d’informations ici.