Laura Merz : Clownfish

IF Atelier : Rayures dans la mer, taches dans la savane

Attention : L’atelier est complet ! Pour ceux et celles qui souhaitent assister à l’après-midi animé, l’atelier sera suivi d’une séance de courts métrages d’animation, proposant le meilleur de l’animation jeunesse finlandaise de ces 10 dernières années sélectionné par le Turku Animated Film Festival. Plus d’informations ici.

le samedi 29 février 2020
à 15h

Institut finlandais
60, rue des Écoles
75005 Paris

Viens découvrir les techniques de collage et de dessin avec l’illustratrice finlandaise Laura Merz ! Tu créeras des curieux personnages à rayures en t’inspirant de l’œuvre de Laura Merz Poisson Clown. Pour cela, tu étudieras les différents motifs animaliers présents dans la nature et t’amuseras avec le papier, les crayons et les couleurs. Aucune expérience préalable n’est requise. Tous les matériaux sont fournis, tu as juste besoin d’amener ta motivation à créer !

Laura Merz est une artiste visuelle qui vit et travaille entre Finlande et Allemagne. Illustratrice de livres pour enfants, elle utilise plusieurs techniques expérimentales de dessin pour représenter la vie sauvage. Ses travaux, exposés à l’international, ont remporté de nombreuses distinctions en Finlande et ailleurs. À découvrir à l’Institut finlandais jusqu’au 18 juillet 2020, l’œuvre Poisson Clown de Laura Merz est l’agrandissement d’un dessin à l’encre extrait du livre Fascinant Monde des Bêtes qui célèbre la richesse et la fragilité des écosystèmes sous-marins.

L’atelier fait partie du programme du Mois du dessin.

Durée 2h
Pour les enfants de 7 à 12 ans
Prix : 12 € Le prix comprend un goûter chez Coutume Institut
Tickets en vente sur YesGoLive et à la galerie de l’Institut finlandais

L’atelier sera tenu en français, avec une possibilité de traduction vers l’anglais et le finnois. L’évènement est organisé dans le cadre du Mois du Dessin de Drawing Now Art Fair et en collaboration avec Kuvittajat – The Finnish Illustration Association.

Pour prolonger l’expérience de création plastique, l’atelier sera suivi d’une séance de courts métrages d’animation, proposant le meilleur de l’animation jeunesse finlandaise de ces 10 dernières années sélectionné par le Turku Animated Film Festival. Plus d’informations ici.