Together Alone 2.0 est en quête de projets artistiques internationaux

Organisé par les instituts finlandais de la culture et des sciences, l’appel à projet en ligne pour le programme Together Alone 2.0 est maintenant lancé ! Pour la seconde fois, le réseau international des Instituts finlandais de la culture et des sciences invite des artistes finlandais ou résidant en Finlande, des groupes d’artistes et leurs partenaires à l’étranger à coopérer au-delà des frontières. En effet, la pandémie nous sépare encore physiquement, et la crise a un impact important sur le secteur culturel.

Les Instituts sont maintenant à la recherche de projets artistiques répondant aux défis et aux réponses qui ont émergé de la crise sanitaire, soit la persévérance face à une pandémie, un changement radical, des innovations sociales et une pratique artistique inclusive et réalisable. Nous encourageons une coopération de projet collective, sociale et responsable qui prend en compte les minorités et les groupes peu représentés.

L’objectif du programme est de soutenir financièrement les artistes en situation de crise et de promouvoir la continuité de la coopération internationale. Si la mobilité et les rencontres physiques doivent désormais être limitées, nous voulons souligner l’importance de la collaboration et des connexions internationales. A mesure que l’épidémie se poursuivra, le dialogue international s’effacera : là est notre principale préoccupation. 

À partir du projet Together Alone, nous souhaitons encourager les artistes – quel que soit leur secteur d’activité – à réfléchir à de nouvelles façons d’agir dans un contexte où la mobilité et le contact physique ne sont plus possibles. Plus particulièrement, le programme recherche des projets qui encouragent une collaboration internationale étendue – sans rencontres physiques.

La candidature au programme est ouverte immédiatement et les propositions de projet doivent être soumises avant le 11/05/2021. N’hésitez pas à postuler !

Plus d’informations et candidature en ligne ici