Artiste de danse basée à Helsinki, Karolina Ginman est diplômée du Conservatoire de musique et de danse Trinity Laban (Londres) en 2008. Elle a depuis travaillé comme danseuse, chorégraphe, co-chorégraphe ou encore pédagogue en Finlande et à l’étranger.

Elle est en résidence en ce moment à La Briqueterie où elle travaille sur sa dernière création artistique. FLUVIAL est une méditation de scène corporelle et vocale, sur et à travers les états fluides, les ruisseaux, les trous et la matière indisciplinée. Tissée à travers la respiration, le mouvement, la salive et un langage en mouvement, il s’agit d’une tentative de canaliser des effets fluctuants comme l’âge, les temps et les impensés connus dans leur état de devenir constant. Cette performance sera présentée la première fois à Zodiac – Center for New Dance à Helsinki en mars 2022.

Ce projet de résidence est une collaboration entre La Briqueterie et l’Institut finlandais. Dans le cadre de cette collaboration, Karolina Ginman est hébergée dans le IF Studios de l’Institut finlandais durant sa résidence artistique à La Briqueterie.

Co-production: Zodiak – Centre for New Dance

Résidence : La Briqueterie, Institut finlandais

Soutenu par : Arts Promotion Centre Finland, Swedish Cultural Foundation in Finland

Photographie : Karolina Ginman dans Brume de Mer (Elina Pirinen, 2018), par Ilkka Saastamoinen.