Des os, du bois et des cuillères 

vendredi 20.11.2020 à 20h, Institut finlandais

samedi 21.11.2020 à 20h, Institut finlandais

POUR INFORMATION

Toutes les personnes ayant acheté un billet pour les dates initialement prévues pourront être remboursé.e.s ou bien utiliser leur billet pour les nouvelle dates de l’événement. Nous vous demandons de remplir ce formulaire pour obtenir le remboursement ou le report de votre réservation à une des séances de novembre prochain. Pour obtenir le remboursement nous vous prions d’envoyer votre RIB et le justificatif d’achat à l’adresse email tanja.juntto@institut.finlandais.fr

Dans l’attente de vous revoir, nous vous invitons à suivre nos actualités sur les réseaux sociaux et sur notre site Internet.

Prenez soin de vous ! ❤️

Prenez place autour d’une tablée où les conventions occidentales et les formalités du protocole sont renversées pour donner libre cours à une délicieuse expérience sensorielle et immersive. Luita, puita & lusikoita est le fruit d’une nouvelle collaboration entre l’artiste musicien Tatu Rönkkö et le célèbre chef de wild food Jyrki Tsutsunen. La wild food est un nouveau mode de penser la cuisine qui fait honneur aux produits bruts et aux ressources cueillies ou ramassées directement dans la forêt. Ce dispositif dînatoire permet de croiser et d’enrichir les sens du goût, de l’ouïe et du toucher, en proposant une expérience spatiale qui vient exalter le plaisir de goûter à une excellente cuisine. Il ne s’agit pas seulement d’un dîner, mais plutôt d’une œuvre d’art totale mue par la synergie entre le goût et les paysages sonores.

Nous ne souhaitons pas dévoiler tous les détails du dîner, mais voici quelques éléments à prendre en considération : 

-Tenez vous prêt.e à sortir de votre zone de confort, en abordant ce dîner avec ouverture d’esprit. 

-Les boissons sont inclus dans le prix (59€). Billets disponibles ici.

-La durée de l’événement est d’environ deux heures et demie.

-Toute sortie est interdite, sauf pour se rendre aux toilettes. 

-La photo ne sont pas permis lors d’événement et les portables doivent être éteints

-Le dîner existe également dans sa version sans viande. Malheureusement, tout autre régime alimentaire ne pourra faire l’objet d’un menu spécial. Si vous souhaitez le menu en version végétarienne, merci d’envoyer un mail à : tanja.juntto(at)institut-finlandais.fr au plus tard pour le 10 avril.

Des informations et indications complémentaires seront communiquées à chaque participant à leur arrivée, avant le début de l’événement. Événement commencera à 20h. Ouverture des portes à 19h30. Tous les participants dévront arriver au moins 15 minutes avant le debut du dîner (à 19h45). 

Jyrki Tsutsunen est un chef et un glâneur passionné, qui crée de nouvelles expériences de saveurs en utilisant des ingrédients récoltés directement dans les forêts finlandaises. Bien souvent, Jyrki travaille de pair avec différents artistes, dj, et performeurs, en proposant des hybridations culturelles détonnantes. Il s’emploie toujours à surprendre, enseigner et composer de nouvelles choses. Jyrki a cuisiné pour un grand nombre des meilleurs restaurants d’Helsinki et a travaillé pour le Consulat général à St Petersbourg, tout en s’ingéniant à créer de multiples événements et concepts culinaires. 

Tatu Rönkkö est un batteur et percussionniste basé à Helsinki, dont le répertoire musical se nourrit des objets du quotidien et de l’électronique tout en s’accordant avec les percussions traditionnelles. Il a par exemple collaboré avec Efterklang, Nils Frahm, Dustin O’Hallora, The Group et Islaja. Figurant parmi les percussionnistes les plus innovants de Finlande, Rönkkö a travaillé avec de nombreuses étoiles du jazz country, comme Verneri Pohjola, Juhani Aaltonen, Jimi Tenor et Abdissa Assefa. Il est également l’un des membres fondateurs du célèbre trio d’Helsinki Elifantree.