Cet été, l’Institut finlandais a le plaisir de soutenir trois spectacles dans le cadre du programme de mobilité TelepART : 

Raphaël Top Secret est à l’affiche du festival Solstice ce jeudi 23 juin pour une performance funk dans l’atmosphère magique du soleil de minuit. Les trois scènes du festival présentent aussi bien des talents émergents que des artistes internationaux, au milieu des paysages spectaculaires de Kuusamo, Finlande.

Le Cantique Aquatique de la compagnie Aurora Illusia est à découvrir lundi 4 juillet à l’étang de Cieux dans le cadre du 68ème Festival National de Bellac, Limousin. Ce spectacle de marionnettes aquatiques pour petits et grands explore le thème de l’eau de manière onirique et poétique. Réservation gratuite conseillée. 

La performance chorégraphique Reflet de la Compagnie Xuan Le et Elodie Allary est présentée au Full Moon Dance Festival à Pyhäjärvi, Finlande, le jeudi 21 juillet à 20h. Il s’agit d’un spectacle hybride mêlant danse contemporaine et néo-classique, patinage à roulettes, hip-hop et arts visuels pour incarner en mouvement le thème de la rencontre, aussi bien avec les autres qu’avec soi-même. Reflet offre une scénographie visuelle, minimaliste et sensorielle où la lumière et les effets sonores sont en harmonie constante avec les danseurs. Réservation en ligne.