Écoutons la forêt pousser

Exposition du 26 avril jusqu’au 30 juillet 2022

Fruit d’une collaboration entre l’Institut finlandais et Katja Hagelstam de la galerie Lokal à Helsinki, l’exposition de groupe Écoutons la forêt pousser présente une sélection d’œuvres d’art, d’artisanat et de design.

Kim Simonsson : Moss People

Jusqu’au 2 octobre 2022, la sixième édition thématique de Lille3000, Utopia, investit la ville de Lille, la Métropole Européenne Lilloise et la région Hauts-de-France. Parmi les dizaines d’expositions, de spectacles, d’ateliers, de conférences et d’installations proposées, nous vous donnons rendez-vous à la Rambla pour admirer les œuvres monumentales de Kim Simonsson.

Sanna Kannisto : Observing Eye

Notre prochaine exposition Écoutons la forêt pousser débutera le 26 avril prochain à l’occasion de la réouverture de l’Institut finlandais et de l’inauguration du nouveau Café Maa. L’exposition présentera une sélection d’œuvres d’art, d’artisanat et de design. 

La saison célèbrera l’éclosion du printemps, le renouveau et la sortie de l’hibernation qu’incarnent les photographies d’oiseaux d’une beauté inhabituelle de Sanna Kannisto.

Festival Circulation(s) 2022

Pour la quatrième année consécutive, l’Institut finlandais s’associe avec Circulation(s), un festival de photographie européen annuel à Paris. La 12ème édition du festival a lieu du 2 avril au 29 mai 2022 au centre culturel CENTQUATRE-PARIS et se prolonge sous forme de tournées et de hors-les-murs en France et en Europe.

Archives

L’entretien avec Melissa Sammalvaara

Installée à Helsinki, l’artiste textile Melissa Sammalvaara modernise l’art du ryijy, tapisserie finlandaise traditionnelle tissée à la main. Son œuvre la plus récente, Tuohi (“écorce de bouleau” en finnois), est une commande de l’Institut finlandais pour l’exposition Écoutons la forêt pousser en ce moment présentée à l’Institut.

Lire la suite →