Nicole Willis and the Soul Investigators au New Morning

actualités

Nicole Willis and the Soul Investigators au New Morning

Jeudi 24 avril à 20 h 30
au New Morning
Le son soul-funk des 60-70's est de retour, dans la tradition du son 60′s Soul Motown, James Brown & Co. Retrouvailles ! 6 ans après le très remarqué « Keep Reachin'up » l'américaine Nicole Willis et les finlandais de The Soul Investigators annoncent un nouvel album. On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de « Keep reachin'up » : un groove imparable, des mélodies super accrocheuses et le timbre unique de Nicole Willis. Une soul music à l'ancienne et intemporelle qui a été, ces dernières années, souvent copiée mais rarement égalée. 
En savoir plus 

Irina Björklund en concert à Paris

actualités

Irina Björklund en concert à Paris

Mardi 29 avril à 20 h 30
au Zèbre de Belleville
Actrice renommée (elle a joué entre autres avec George Clooney), Irina Björklund est aussi compositrice et chanteuse. Son nouvel album, La Vie est une fête (naïve) présente des chansons finlandaises cultes, d'horizons très divers, qu'elle a traduites en français et arrangées par Marc Collin et Liset Alea dans le style pop « Nouvelle Vague ». Elle les présentera sur scène lors d'un concert exceptionnel au Zèbre le 29 avril .
Plus d'informations 
Commander l'album en ligne 

Kaija Saariaho : La Passion de Simone en création français a...

actualités

Kaija Saariaho : La Passion de Simone en création français au Festival de Saint Denis

Mardi 27 mai à 20 h 30
à la Basilique de Saint Denis
La Passion de Simone est un voyage littéraire et musical en quinze étapes. Nous suivons ici la vie et l'œuvre de Simone Weil, philosophe juive éclairée, mystique et pacifiste, en lutte contre la guerre d'Espagne, le nazisme et le stalinisme. La compositrice finlandaise Kaija Saariaho est l'une des plus brillantes plumes musicales de notre époque. L'écrivain Amin Maalouf signe le livret de cette Passion contemporaine « boussole discrète et puissante pour notre monde égaré ». C'est une équipe de jeunes talents qui défend avec ardeur cette recréation : le metteur en scène et philosophe Aleksi Barrière, le Secession Orchestra et son chef Clement Mao Takacs, la chanteuse soliste Karen Vourc'h, qui connaît bien l'œuvre de Kaija Saariaho et qui, pour l'Histoire, a un lien de parenté avec Simone Weil.
Plus d'informations 

klaus.jpg

60, rue des Écoles
75005 Paris
01 40 51 89 09
info@institut-finlandais.asso.fr

Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi
9 h - 18 h
Dimanche
10 h - 18 h
Horaires indicatifs, en cas d'évènement le soir, le café et la boutique resteront ouvert jusqu'au début de l'évènement.

Rechercher