Menu Sulje
Photographie par Aleksi Tikkala.

Laura Väre - Jeune designer de l'année 2019

12.8.2019

Laure Väre est nommée la lauréate 2019 du prix design finlandais « Jeune designer de l’année » (Vuoden nuori muotoilija) !

Le prix « Jeune designer de l’année » est décerné par Design Forum Finland, cette année pour la 18ème fois. Depuis 2018, le prix comporte une visite dans le programme IF Studios de l’Institut finlandais ainsi qu’une exposition monographique dans notre galerie. Le programme IF Studios apporte son soutien aux créateurs, curateurs et artistes finlandais débutant leur carrière dans les domaines du design, de la mode et de la photographie.

Laura Väre (née en 1989) est une designer de meubles. Avec son style minimaliste, elle cherche à dessiner des produits pratiques et classiques qui durent dans le temps et correspondent aux besoins d’aujourd’hui. Selon le jury, Laura Väre est une designer déterminée et créative qui a le talent d’introduire de nouveaux éléments au design classique de meubles. Ses oeuvres sont fonctionnelles et elle utilise des nouvelles techniques et des matériaux différents d’une manière diversifiée et innovante dans son travail. L’exposition monographique de Laura Väre à l’Institut finlandais aura lieu en janvier 2020.

Laura Väre

Photographie par Aleksi Tikkala.