Pre Helsinki, plateforme de diffusion créée par et pour les créateurs de mode, a conçu et sélectionné une mini-exposition et une collection pop-up spécialement pour le café et la boutique de l’Institut finlandais pendant les mois d’automne. L’occasion de découvrir le meilleur de la création mode finlandaise.

Les gagnants finlandais du prestigieux Festival de Mode et de Photographie de Hyères, s’installent pour l’automne dans le cadre épuré de l’Institut finlandais. Cette exposition se compose de 18 ensembles de 9 créateurs ou groupes de créateurs finlandais. Ces vêtements laissent apparaître les évolutions de la mode finlandaise de ses 10 dernières années. Une décennie pendant laquelle la jeune création finlandaise a su se créer une place à Hyères et dans le milieu de la mode.

Le café de l’Institut finlandais s’habille ainsi d’une installation aérée et aérienne, une interprétation moderne d’un dressing room. Les ensembles et accessoires sont simplement accrochés à leurs cintres, les combinaisons traditionnelles d’habits sont destructurées, les mises en place repensent les traditions de la mode.

Cette installation fait référence à la thématique du squat choisie par Pre Helsinki pour l’année 2016.
Lors de la Fashion Week de Paris, fin septembre 2016, Pre Helsinki dévoile ses nouvelles collections lors de la présentation Pre Helsinki House.

www.prehelsinki.com

CRÉATEURS

Juslin Maunula, Lepokorpi, Aamu Salo, Satu Maaranen, Sophie Salekari, Sasu Kauppi, Ensaemble, Hanne Jurmu & Anton Vartiainen, Siiri Raasakka, Tiia Sirén, Achilles Ion Gabriel, Julia Männistö

Crédits : Satu Maaranen, 2013. Kuva © Chris Vidal Tenomaa

Partager

005

Pas de commentaires

Soyez le premier à nous laisser un commentaire

Répondre