L’Institut finlandais propose un rendez-vous de noël autour d’un atelier de fleurs animé par Catalina Lainé.

Venez apprendre à créer une couronne Noël lors d’un atelier de fleurs à l’Institut finlandais le 9 décembre, de 14h à 16h. Vous vous initierez aux techniques et au savoir-faire pour réaliser votre propre couronne. Dans ce workshop dédié à l’artisanat, nous utiliserons des fleurs naturelles de saison et chaque participant pourra fabriquer une couronne personnalisée.

L’atelier sera animé en français par une artiste de fleurs, Catalina Lainé. Avant d’être fleuriste, elle a suivi des études en design textile. « Ma pratique est très inspirée des couleurs et des matières. J’aime composer avec des fleurs fraîches, mais aussi avec des végétaux séchés, que je laisse bruts ou que je transforme en les peignant en or. » Pour cet atelier de couronnes, elle va préparer des bases en saule tortueux, que chaque participant pourra agrémenter des végétaux de son choix. Différents types de branchages et de végétaux séchés pourront être utilisés afin que chacun compose à sa guise. Chaque branchage est à exploiter et à sublimer. Les couronnes peuvent être utilisées en centre de table ou bien suspendues.

Notre café Coutume Institut sera également ouvert et proposera des boissons chaudes et des pâtisseries lors de l’atelier.

Participation : 15€
Tout le matériel est inclus.
Vous pouvez vous inscrire sur Yesgolive ou dans notre Galerie.

Accessibles aux débutants.
Pour adultes et enfants à partir de 10 ans.

Decouvrez les travaux de Catalina Lainé.

Institut finlandais
60, rue des Écoles
75005 Paris

Partager